La 9e édition

il y a 1 mois

La Biennale d’art contemporain d’Anglet présente sa 9e édition du 6 juillet au 19 octobre 2024 autour d’un parcours artistique confié par la Ville d’Anglet, organisatrice de l’événement, à Didier Arnaudet, critique d’art, commissaire d’exposition et écrivain.

Si l’ancrage de la Biennale en bord d’océan demeure, elle s’affirme aussi en cœur de ville, dans les murs. Expérimentation, scène actuelle et perspective historique, des œuvres contemporaines et patrimoniales dialoguent et s’entrelacent.

Ainsi, la Biennale d’Anglet s’installe sur le littoral, au lieu-dit de La Barre, point de rencontre de l’océan et de l’embouchure de l’Adour avec des œuvres éphémères, inédites et produites in situ dont l’enjeu est de se confronter à l’immensité atlantique. Elle s’installe aussi, en cœur de ville, dans les deux lieux emblématiques du Centre d’art contemporain d’Anglet : La Villa Beatrix Enea et la Galerie Georges-Pompidou où seront présentées, deux expositions, l’une historique avec des œuvres d’artistes majeurs autour du galeriste et écrivain Jean Frémon, l’autre issue de la scène actuelle. “Ainsi se feront face le temps des repères et les secousses de l’expérimentation, l’épaisseur amoncelée de l’histoire et l’appel incertain du présent, commente Didier Arnaudet”.

 

LES ARTISTES INVITÉS – EXPOSITION SUR LE LITTORAL   

Kevin Rouillard / Jennifer Caubet / MBL architectes / Flora Moscovici


LES ARTISTES INVITÉS –
EXPOSITION A LA GALERIE GEORGES-POMPIDOU   

Io Burgard / Mathilde Denize / Chloé Royer      


LES ŒUVRES DE – EXPOSITION À LA VILLA BEATRIX ENEA
    

Etel Adnan / Jannis Kounellis / Jaume Plensa / Sean Scully / Kiki Smith / Antoni Tàpies/ Richard Tuttle